La couleur des fruits et légumes

La couleur des fruits et légumes

Saviez-vous que la couleur des fruits et légumes nous donne une indication sur leur richesse en antioxydants, vitamines et minéraux ?

C’est la raison pour laquelle, notamment, il est intéressant de mettre de la couleur dans votre assiette, mais aussi de choisir des produits locaux et de saison pour bénéficier du meilleur.

Aujourd’hui, j’ai envie de vous faire découvrir les fruits et légumes de 𝗰𝗼𝘂𝗹𝗲𝘂𝗿 𝗿𝗼𝘂𝗴𝗲 car, en ce mois de juin, ils sont nombreux sur les marchés et chez les producteurs locaux.

🍓 La couleur rouge est un activateur de la circulation sanguine. Ainsi, ils sont bénéfiques pour la sphère cardiovasculaire, la tension artérielle mais aussi le système immunitaire.

🍅 Ils sont riches en lycopène, un puissant antioxydant, qui va protéger la peau des UV et jouer un rôle dans la prévention de certains cancers comme le cancer de la prostate.

🍇 Ils favorisent la digestion, participent à l’élimination de toxines, et sont utiles pour soulager les problèmes de jambes lourdes.

🍒 Ils sont également source de potassium – régulateur de la tension artérielle et favorable pour les muscles – de vitamine C – essentielle aux défenses immunitaires – et des polyphénols – d’importants antioxydants

🍎 D’une manière générale, ils sont riches en eau, et sont très peu caloriques.

Alors qui sont-ils ?

🍉 Les fruits : framboises, fraises, tomates, cerises, pastèque, grenade, pamplemousse rose, raisin, orange sanguine, figue…

🌶 Les légumes : radis, chou rouge, rhubarbe, betterave, poivrons…

📍 Petite astuce : pour profiter pleinement des bienfaits du lycopène contenu dans les tomates, cuisez les, la cuisson améliore sa biodisponibilité.